16.8.17

Robe rayée Mademoiselle babydoll

Dernière réalisation : la robe Mademoiselle Babydoll de Papillon et Mandarine, dans sa version robe sans manche. Je suis ravie de ce patron, qui présente de nombreux avantages !
Le premier : 1 patron, 5 possibilités ! Chaque version - haut ou robe - peut être cousue avec ou sans manches, à manches courtes ou longues. Le haut peut être agrémenté de basques et la robe plus ou moins cintrée par des pinces (ici j'ai choisi de ne faire que les pinces poitrine, mais la taille peut être plus marqué si l'on coud les pinces dos).
Deuxième atout si on a des filles: il taille du 12 ans à la taille 46 !

La réalisation est très simple et les explications données sont claires et nombreuses, que ce soit pour la réalisation des pinces et des fronces ou encore pour la pose du biais et de la fermeture éclair.

J'ai juste été surprise par le fait que le zip est censé être apparent jusqu'en dessous de son cran d'arrêt, soit sur la partie ouverte (tout en bas de la fermeture), ce qui n'est pas le cas sur ma robe car le tissu que j'ai utilisé, un coton métis (Bouchara), s'est un peu effiloché au niveau du bas de la patte et j'ai dû remonter le niveau de ma couture pour rattraper.

Jeu de rayures inversées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire