6.8.17

Aime comme Mirage, version longue

Voici une robe cousue il y a déjà deux ans mais à laquelle j'ai voulu ajouter une doublure pour la partie haute de la jupe, le voile de coton que j'ai choisi étant un peu transparent.
C'est enfin chose faite !
Ce patron, dont la réalisation ne pose aucune difficulté, m'a séduite pour sa simplicité ainsi que par le côté blousant du haut.
La seule chose à noter est la grande quantité (2,70 m + 65 cm de doublure pour le haut, auxquels j'ai ajouté 40 cm pour la jupe) de tissu nécessaire pour le réaliser, ce qui invite à se tourner vers des vendeurs abordables (ici Destock Tissus à Hennebont, je pense aussi aux Coupons de Saint-Pierre, la double gaze étant une bonne option car légère sans être transparente...)
Le plus : trois versions de ce patron sont proposées, une courte (que j'ai prévu de tester prochainement !), une longue et une asymétrique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire