17.7.17

DIY : un bracelet à pompon

Pour le cadeau de fin d'année de la maîtresse et des ATSEM de mon fils (grande section, pas du tout porté sur les travaux manuels), j'ai cherché un bricolage qu'il puisse faire partiellement lui-même.
Je lui ai donc fait enfiler des grosses perles de bois sur un élastique rond que j'ai ensuite noué et auquel j'ai ajouté un petit pompon fait maison, accroché à un petit anneau argenté (fournitures : Eurodif).

Voici la méthode suivie pour le pompon, qui peut aussi servir pour des boucles d'oreilles, un porte-clé ou encore une guirlande en laine et faite par un enfant plus grand :
1/ Enrouler du fil à coudre (compter une centaine de tours) autour du bord d'une règle d'école, après avoir pris soin de poser un fil doublé sur une aiguille à coudre en haut de la règle (sf. schéma ci-dessous).
2/ Serrer le fil destiné à retenir le haut du pompon.
3/  Faire glisser le pompon hors de la règle, couper le bas du pompon aux ciseaux et enrouler le fil du haut autour d'un petit anneau métallique.
4/ Enrouler un autre fil doublé autour du haut du pompon pour le maintenir plié.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire