23.2.17

À Paris avec des enfants - 1/2

Pour les dernières vacances passées à Paris, la saison hivernale nous a surtout poussés dans des musées. Nous avons choisi des endroits susceptibles d'intéresser nos trois enfants (une collégienne, sa sœur en primaire et son frère en maternelle), proposant des visites courtes (45 mn environ) et digestes, même sans animation ou visite guidée. Et c'était tout aussi intéressant pour les parents !

- La Petite Galerie du Louvre.
Ses expos permettent d'aborder les collections (peinture, sculpture, photos, films…) du musée en un espace restreint (4 pièces) selon une thématique - ici "Le corps en mouvement".
L'énergie des enfants n'étant pas épuisée, nous avons prolongé la visite par un passage au niveau des antiquités égyptiennes.

La momie du Louvre



- Le Musée en herbe : spécialement conçu pour les enfants, dès l'âge de 3 ans ! L'expo en cours sur l'artiste Invader était très ludique et le livret-jeu bien adapté à chaque tranche d'âge.



- La Galerie des Carrosses, à Versailles : une bonne façon d'aborder le faste du château avant d'être en âge de le visiter (NB : entrée gratuite). Les carrosses parlent à l'imaginaire dès le plus jeune âge et un livret-jeu accompagne la visite.


- La Galerie de paléontologie et d'anatomie comparée du Muséum d'histoire naturelle : une collection de squelettes très impressionnante ! Muséographie un peu datée mais l'effet est saisissant.



- Côté théâtre, Le Lucernaire programme tous les ans des pièces de très bonne qualité adaptées au jeune public.
Les Trois Brigands

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire