4.1.17

Galette des rois en préparation

En attendant de me mettre aux fourneaux, je compare les recettes de galettes et comme toutes les listes d'ingrédients se terminent par "une fève et une couronne", j'ai entrepris de rassembler ces objets avant d'élire la (ou vraisemblablement les) recette(s) de l'année.
Se procurer une fève n'est pas une mince affaire, surtout si le boulanger du coin n'en vend pas et que les enfants ne veulent pas recycler celles qu'ils ont gardées.
J'ai néanmoins trouvé deux jolis modèles sur le net :
- avec une carte recette en plus ! (ici)


- porte-bonheur en porcelaine ()

Côté couronne, j'aime bien ce modèle, à imprimer sur papier épais et à faire décorer par les enfants :


Ou, encore plus rapide : un bricolage de couronne simplissime issu d'Astrapi, testé par une de mes filles sur une simple feuille de papier machine (elle y a ajouté un pli et deux coups de ciseaux pour ajourer le haut) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire