29.1.17

Anniversaire bonbons, part II

Nous avons récidivé en exploitant à nouveau le thème des bonbons pour les 9 ans de ma fille cadette. Les invitations (idée et papier à imprimer trouvés ici) donnaient le ton :


Pour les petits cadeaux accompagnant les sacs de bonbons cachés dans la pinata, nous avons fabriqué des bagues en pâte Fimo (collées à un support trouvé .)


La pinata lollipop est faite en carton assemblé par du gros scotch, recouvert de papier kraft puis peint. J'ai utilisé un rouleau (reste de papier cadeau de Noël) pour le manche et cette fois-ci, elle a été dégommée à coup de marteau (jouet en bois).

Avant...
Après !

Le gâteau surprise était une première : la prochaine fois je le refai avec un seul et même moule pour avoir des bords qui correspondent exactement (il s'agit de deux gâteaux cuits dans un moule rond et creux, évidés au centre pour y cacher des bonbons puis superposés et recouverts de glaçage).

Avant...
Après !
Pour occuper les invitées, nous avons proposé un atelier de cuisine en exploitant le coffret Sentosphère (dont j'avais parlé ) pour fabriquer des bonbons. Ça a très bien marché, au bout de 10 minutes, elles étaient quasiment autonomes !


Ma fille cadette, qui rêvait aussi d'un coffret de fabrication, a reçu celui des Marshmallows, également très réussi. Un bémol, cependant, par rapport au premier : une fois les 3 sachets de préparation fournis utilisés, il n'existe pas de recharge et la fabrication est un peu plus délicate, donc difficile à réaliser avec son groupe de copines. Elle avait donc préparé les marshmallows à l'avance pour leur en servir au goûter.
Guimauves maison

Comme l'an dernier, nous avons complété avec des jeux très simples : passage de relais (des roudoudous) dans des cuillères et collecte de mini-Smarties dissimulés dans un saladier rempli de lentilles (crues) + un loto des odeurs dans lequel il fallait reconnaître des bonbons (fraises Tagada, réglisses…)
Et pour calmer l'ambiance, un coloriage de sucettes sur des cartons ronds au dos duquel est collé un bâtonnet en bois.



L'après-midi s'est terminé à gonfler des ballons pour les lâcher au dernier moment et les regarder filer dans tous les sens… Bref, encore un goûter tout en gaité et légèreté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire