3.6.16

Mon premier doudou

Pour un cadeau de naissance, j'ai cousu le lapin tout doux des Nouveaux Intemporels pour enfants.
Sous une apparente simplicité, coudre un doudou est tout un art, découvert à cette occasion :
- les broderies des yeux et du museau doivent être bien positionnées (or il est difficile de reporter le dessin sur la peluche).
- il faut bien doser le rembourrage et le répartir correctement.
Plusieurs infos manquent au patron fourni dans le livre, qui est d'ailleurs sensiblement différent de celui de la photo d'illustration (dont les pattes sont plus grandes, je pense) :
- le métrage nécessaire est 50 cm (et non 40cm).
- il faut coudre les oreilles autour de la tête après avoir retourné le lapin sur l'endroit (pas de rembourrage dedans).
- l'ouverture par laquelle retourner les deux parties du lapin n'est pas indiquée, de même que l'endroit où coudre la queue.
Bref, l'expérience vient en pratiquant donc je compte désormais offrir des lapins à tous les nouveaux-nés de mon entourage...

Tissu doudou Ma Petite Mercerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire