18.10.15

Un foulard triangle en point mousse

OK, il est en coton et le froid qui pointe donne plutôt envie de s'emmitoufler dans la laine mais j'ai mis tellement de temps (commandé en juin 2014 en vue de l'été…) pour tricoter mon "trendy chale" que je ne vais pas attendre le printemps pour le porter…
Ce kit me tentait depuis longtemps et j'aimais beaucoup le fil de coton gris orageux agrémenté d'un fil de lurex qui l'accompagnait.
Le hic : les explications fournies ne suffisant pas à une débutante complète pour se débrouiller seule, des cours de tricot ont été nécessaires pour démarrer (monter les mailles, les tricoter et réaliser les augmentations qui permettent d'obtenir cette forme de triangle).
Bref, le tout aura été très laborieux mais m'aura permis d'apprendre à tricoter le point mousse et le résultat me plaît. J'envisage maintenant une version en laine couleur caramel, en prenant un fil bien épais pour que ça "monte" plus rapidement… À suivre !

Noué dans le cou
Ouahhh, ça brille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire