11.10.15

Un anniversaire 100% pirates

Thème fédérateur pour filles et garçons : les pirates ! Déjà exploité pour mon aînée en CP, il a bien pris aussi avec des plus petits, en remplaçant la chasse au trésor, le chamboule-tout et la course en sac par d'autres grands classiques, histoire de changer un peu.

Invitation inspirée de ce blog


Pour poser le décor, construction dans le garage d'un bateau en carton. Un vieux drap peint fait office de voile. La bouée croco de plage a été regonflée pour l'occasion.

Manche à balai enfilé dans le pied de parasol pour le mât
Un tatouage pour tout le monde ! Trouvés ici.


Place aux jeux : la queue de l'âne version œil de perroquet (tout est en feutrine, scratch cousu sur l'envers du cache-œil) et la course de pomme de terre (adaptée à âge des enfants).




La pinata en forme de coffre au trésor a été remplie de pièces en chocolat. Seul un des fils de rafia permet de l'ouvrir (grâce à un gros nœud à son extrémité, qui entraîne un des rabats maintenant le carton fermé), les autres sont simplement enfilés à travers le carton pour s'échapper sans effet quand on tire dessus...

Pêche à la ligne (perroquets Pez, poignards à lame rétractables trouvés chez Rue de la fête)


Intermède plus calme avec des pirates en papier mousse à coller (trouvés ).


Jeu de mémoire tout simple : on retire un objet à chaque tour, le premier qui devine lequel gagne.


Pour le goûter, le capitaine Crochet est à l'honneur sur un cake au chocolat : un 2ème cake permet de faire l'avant et l'arrière du navire et pailles et pique portent voiles et drapeau. 
Comme dans Peter Pan, les crocodiles rôdent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire