23.6.15

Pocahontas : le retour

Suite de mes tests de patrons Citronille : le déguisement d'indienne, réalisé dans un coupon de lin beige. J'ai raccourci les manches pour faire entrer toutes les pièces dans mon mètre de tissu : cela suffisait amplement, et utilisé de la suédine chocolat pour réaliser les franges (beaucoup plus économique qu'un galon tout fait, mais attention de bien choisir une suédine qui ne s'effiloche pas quand on la coupe, donc non doublée).
J'ai cousu des petits boutons en corne / bois sur le plastron et n'ai pas fait la ceinture car je trouve le déguisement suffisamment chargé tel quel.
Pour les chaussons, coupés dans une feutrine un peu épaisse noisette, je les ai finalement fixés à une semelle en cuir pré-trouée pour me rapprocher de vrais mocassins.
Ce patron ne présente aucune difficulté mais nécessite un peu de patience pour la découpe des franges.

Boots  frangées adaptables sur
n'importe quelles chaussures
Version cousue sur semelle en croûte de cuir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire