27.6.15

Jupe qui tourne

tissu Anna K Bazar
Si vous avez un coupon de joli tissu (fleurs, madras, lin, plumetis) et que vous voulez coudre un vêtement rapide et très facile, vous ferez plaisir à n'importe quelle petite fille de 2 à 10 ans avec la jupe qui tourne.
Il vous faudra deux rectangles de tissu (dimensions indiquées ci-dessous) et un élastique (de 2 cm de large) du tour de taille de l'enfant.

Taille                  largeur                    hauteur
 3 ans                    88 cm                      23 cm
 4 ans                    94 cm                      36 cm
 6 ans                    96 cm                      38 cm
 8 ans                    98 cm                      41 cm
10 ans                  104 cm                      47 cm

  • Assembler les 2 panneaux de tissus endroit contre endroit et coudre les côtés ensemble puis les surfiler.
  • Replier le haut de la jupe 2 fois sur toute la largeur (sur 1 cm puis sur 2,2 cm) et piquer le long du bord en laissant une ouverture de 3-4 cm pour passer l'élastique.
  • Mesurer le tour de taille de l'enfant et ajouter 2 cm pour couper l'élastique puis l'enfiler dans le haut de la jupe à l'aide d'une épingle à nourrice, en veillant à ne pas faire de tour et à ne pas lâcher l'extrémité libre de l'élastique. Coudre les 2 extrémités de l'élastique l'une sur l'autre et fermer l'ouverture de la ceinture (mettre le tissu bien à plat). Répartir les fronces de la ceinture.
  • Coudre un ourlet au bas de la jupe (en la repliant 2 fois, sur 1 cm puis 2, en fonction de la longueur souhaitée pour l'enfant).

Si vous cherchez du Liberty à prix "raisonnable", je conseille ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire