8.5.15

Bricolage avec les mains


Si vous cherchez un livre d'activité gaie et facile à faire avec des enfants, même tout petits, celui de Daniel Picon intitulé "Mains" tombe à pic !
Il propose de nombreux modèles d'animaux et de personnages à réaliser avec du papier de couleur (style Canson), des ciseaux et un crayon.
Si les enfants sont trop petits pour tracer et découper eux-mêmes le contour de leurs mains, ils ont la satisfaction d'avoir participé en les posant sur le papier et le plaisir de voir les découpages prendre forme en les collant.
Nous avons puisé dans ce livre pour décorer de nombreuses cartes (voeux, anniversaires, fin d'année scolaire…) et aussi pour décorer la chambre de nos enfants quand ils étaient petits.
En grandissant, c'était amusant pour eux de voir la taille de leurs mains évoluer par rapport à celle des papiers découpés.

Ce livre peut également servir pour une activité de groupe à plusieurs mains, lors d'un goûter d'anniversaire, par exemple, pour faire un dragon, un paon ou encore un sapin de Noël géants.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire