16.4.15

Communion : robe toute simple et accessoires

Pour sa communion début juin, ma fille aînée enfilera une robe 3 trous toute simple, cousue pendant les vacances de printemps dans un coupon de piqué de coton acheté il y a bien 15 ans (!) chez Eurodif, à partir du patron Burda n° 9969.
-> Aucune difficulté, rapide à coudre, taille normalement par rapport aux vêtements du commerce.
Le patron indique une coupe semi-ajustée et je trouve que c'est le cas. 
J'ai mis une fermeture (18 cm) au dos à la place de la fente fermée par un bouton prévue par le patron.



Dans ses cheveux, elle portera un papillon (Tout Silo) pour apporter une petite note de couleurs. J'aime beaucoup ces barrettes délicates, proposées dans un large choix de Liberty, de formes et de tailles pour  convenir à toutes les têtes et coiffures.


Et nous lui offrirons un bijou : une mini-croix (La Couronne).
Portée en bracelet sur un petit cordon par une petite fille, je la trouve aussi bien adaptée à une plus jeune fille, comme pendentif sur une chaîne toute fine. Et le prix reste abordable (45 €) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire